Escribo por si acaso se me olvidan ciertas cosas, como la vida en comunidad, lo real, lo imaginado, lo bueno, lo malo, uno mismo y otras cosas. Desde Las Terrenas, Latitude: 19.3167 | Longitude: -69.5333. Poesías y otros sondeos en http://misegundapersona.blogspot.com.
miércoles, 15 de octubre de 2014
Pas Notre Problème
(Traduction de Google Translate)
L'un des arguments récemment entendu parler de la situation avec la compagnie d'électricité locale, Luz( y Fuerza de Las Terrenas, SA, est qu'il est tout simplement "une lutte entre les actionnaires qui doit être résolu entre eux." Sur le côté, quelques commentaires aussi que les résultats de l'audit agréé par les tribunaux seront délivrés aux actionnaires et seraient résolus dans leur milieu, donc nous devrions laisser ce processus seul à suivre son cours.
Je suis d'accord avec le fait évident que c'est un "combat" entre les actionnaires. Tant M. Dartout et M. Orsini ont été à elle pendant plus d'une décennie, Dartout demander la vérification et Orsini nier. Enfin, les tribunaux se sont prononcés et le pouvoir judiciaire a donné l'autorisation Dartout être l'administrateur afin de produire de l'audit et donner les résultats aux actionnaires. Inversement, à Las Terrenas, il ya beaucoup d'entreprises similaires, détenues et gérées par des actionnaires, dont certains sont membres de la famille et d'autres non. Dans certains cas, ces entités d'affaires se séparent, comme dans le cas ofHotel El Cacao, et des situations similaires pourraient être confrontés par les supermarchés, les magasins, les pharmacies, les concessionnaires automobiles et toute autre entreprise gérée par les actionnaires.
La phrase produite par les tribunaux demandé Orsini de remettre au nouvel administrateur tous les documents, biens, équipements, processus et systèmes nécessaires pour faire fonctionner l'entreprise, mais, bien sûr, Orsini n'a pas disparu avec elle. Au lieu de cela, il a ouvert un bureau de l'ombre et recueille de l'argent sur son propre, ainsi que du maintien de l'équipement et de la gestion à sa volonté. Quand quelque chose comme ça arrive, il est tout sauf un "tout simplement se battre entre actionnaires." Il ya une différence importante entre délicate encore toute entreprise et une compagnie d'électricité. Si les actionnaires au sein de la lutte de la compagnie d'électricité et il se termine mal, il affecterait gravement l'espoir que chacun de nous a sur un service électrique fiable. La plupart des gens ont exprimé des inquiétudes profondes sur ce qui se passe, il va montrer que nous aimerions tous être concernés par l'électricité, ainsi, obtient débranché!
Nous ne devrions pas contre un utilitaire, même si une société privée qui offre une servcice public (comme l'aqueduc, rues, électricité) à d'autres activités telles que super Pola ou un hôtel. Si les propriétaires de Super Pola se battent entre eux et ferment la place vers le bas, il ya des centaines de magasins et de nombreux supermarchés pour tout le monde, mais si nous perdons la puissance électrique notre nourriture va mal, nos entreprises seront touchées, il y aurait pas de tourisme, restaurants allait faire faillite et l'on peut même pas pour regarder les matchs de baseball dominicain bientôt approchant la télévision !!
Notez que la plupart des gens à Las Terrenas ont été très contents d'avoir de la merde flottant autour de leurs rues pendant des mois (grâce à Solsanit, la société qui a construit le système des eaux usées / plante), avec un manque d'eau potable dans la plupart de la ville (grâce à INAPA, l'autorité nationale de l'eau ainsi que les problèmes causés par Solsanit), avec décompose rues et, en plus, avec des tas d'ordures, beaucoup de bruit, les carences de l'hôpital public et un million d'autres choses, mais ils ne sont pas prêts à perdre notre énergie électrique. Êtes-vous? Nous sommes dépendants de lui, à ce qu'il paraît.
Donc, nous ne devrions pas prendre la situation à la légère comme de dire «ce n'est pas notre problème." Truth Be Told, c'est notre problème commun et nous devrions tous être investi dans la solution au problème. En outre, compte tenu de la longue lutte contre la gestion de Luz y Fuerza, considéré par beaucoup d'entre nous une entreprise abusif et injuste, la vérification ne pouvait confirmer ou de nier les nombreuses allégations d'irrégularités. Pourquoi avoir peur d'un audit? Orsini n'aurait rien à perdre et l'audit pourrait effectivement confirmer que tout ce qu'il a fait est bon et bien, sauf si il n'est pas, dans ce cas, nous avons tous besoin de savoir parce que nous payons tous la facture d'électricité.
La plupart des organisations communautaires ont donné un soutien public à la vérification, le même groupe qui a organisé la mars au Capitole il ya deux ans, les associations de quartier, les ministres évangéliques, la mototaxis, en plus de chauffeurs de taxi, clubs des mères et de nombreux chefs d'entreprise. Ils comprennent tous que, après des années de lutte à travers le système sans aucun résultat (certains parmi la communauté expatriés ont vu cela comme une attitude anti-business, malheureusement), il ya maintenant une décision juridique prise qui pourrait apporter le meilleur de leur volonté-un service juste et efficace électrique pour la communauté, qui ferait bien par les plus pauvres de la communauté ainsi que par ceux qui ont plus de beaucoup de choses à payer. La phrase produite par les tribunaux était ferme et irrévocable, indépendamment de ce que Orsini et ses copains de presse ont dit.
Orsini a rejeté la décision du pouvoir judiciaire et a devenir lui-même un juge, de déterminer ce qui est légal et ce qui n'est pas; il a même abandonné le siège de l'entreprise qu'il avait lui-même construit et déplacé "son" entreprise à la cabane (au sens figuré), où il collecte de l'argent, utilise les symboles de la société et tout au mépris féroce devant les tribunaux et le rejet de la loi établie entreprise dans barrio Caño Seco.
Au lieu de l'ignorer, ce Orsini a fait, c'est notre problème parce que le service électrique est indispensable dans une ville comme Las Terrenas, donc dépendante du tourisme, les investissements et les entreprises étrangères. Il est triste de voir la personne qui a souvent été identifié comme celui qui a amené le progrès et le développement de Las Terrenas par la compagnie d'électricité, être devenue la même personne qui crée beaucoup d'agitation et ose mettre en danger la même entreprise, il a contribué à créer.
Il ne faut pas se leurrer, l'audit profite à tous et nous ne devrions pas autoriser des pratiques qui ne relèvent pas du domaine juridique pour réussir. La vérification est le meilleur moyen de garantir un service électrique juste pour tous.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
Carta Abierta Para los Concejales
Carta abierta a los concejales de Las Terrenas CONCEJALES PARA UN FUTURO MÁS CERTERO Por José Bourget, comunitario Querid@s Concejales: Si...
-
Saartjie Baartman era una mujer de la tribu de Griqua, parte del grupo étnico Khoisa en Sudáfrica que vivió alrededor del 1790. Ella era una...
-
Lic. Antonio García George, Alcalde de Las Terrenas 2016-2020. Creo que el tradicional período de 100 días es muy escaso para identific...
-
Anatomía de un Desastre en Las Terrenas Mediante una simple observación ...
No hay comentarios:
Publicar un comentario